Nelly Capricci

          Grande passionnée de cuisine, Nelly Capricci n’a cessé de parcourir le globe pour apprendre à préparer les spécialités des pays qu’elle visitait.

          Nelly a grandi en Iran avant d’arriver en Bretagne à l’âge de dix ans. Son palais s’est ainsi nourri dès l’enfance des parfums des gastronomies iranienne et française. Tous les étés, sa grand-mère, une comtesse bretonne, lui enseigne la cuisine, la pâtisserie et la confiserie. Elle apprend avec engouement les traditions culinaires ancestrales. Elle comprend très vite que la cuisine est sa vocation mais ne tient pas en place. Alors, au lieu de rester derrière les fourneaux, elle décide de faire du monde sa cuisine à ciel ouvert.

          Nelly Capricci se munit ainsi de son sac à dos pour partir à la découverte de nouvelles saveurs. Elle pousse son périple jusqu’en Inde ne se laissant guider que par son nez et par les odeurs des petits plats ici et là. Lorsqu’elle trouve des trésors dans son assiette, elle n’hésite pas à supplier le ou la cuisinière de la prendre quelque temps comme apprentie. C’est d’ailleurs au cours d’une halte en Italie qu’elle rencontre son mari. C’est le début d’une histoire d’amour, notamment avec la cuisine italienne.

          De retour en France, elle s’installe en Haute-Savoie et envisage de partager son expérience. Elle imagine des recettes aux saveurs inattendues associant des produits locaux et des épices récoltées au cours de son périple. Pour promouvoir une cuisine saine et équilibrée, elle ne propose que des produits de saison, locaux et bio. Et c’est en mêlant tradition familiale et saveurs du monde, qu’est née cette gamme d’épicerie fine et traiteur.